Quand j’ai fait de la moto pour la première fois, je suis tombé amoureux. Compte tenu de la puissance, de la vitesse et de la liberté, je savais que je voulais faire ça depuis longtemps. Mais je savais aussi que j’avais encore beaucoup à apprendre.
Apprendre à conduire une moto nécessite plusieurs nouvelles compétences. Vous devez apprendre à manœuvrer et à équilibrer un véhicule lourd à deux roues, à changer de vitesse, à débrayer en douceur et au bon moment, à utiliser le frein à main et la pédale de frein.
Et c’est Avant Vous sortez du parking.
Apprendre à faire de la publicité sur les réseaux sociaux est une expérience similaire : même s’il y a de quoi être enthousiasmé, toutes les options, fonctionnalités et personnalisations peuvent vous laisser abasourdi.
Commencez par les bases
Après cette première balade, j’ai passé quelques mois à réfléchir. Je savais que je voulais rouler, mais je ne me sentais pas prêt pour une moto à part entière.
Puis un jour, j’ai décidé de passer chez le concessionnaire Vespa local juste pour voir… Une semaine plus tard, j’ai acheté un scooter.
Au volant de mon scooter, j’ai appris les bases de la conduite – comment garder l’équilibre, comment manœuvrer sur deux roues et comment rester en sécurité sur la route – sans me soucier du poids total d’une moto ou de la façon de changer de vitesse.
Lorsque j’ai acheté mon premier vélo à part entière un an plus tard, il ne m’a fallu que 45 minutes dans un parking et j’étais prêt à partir.
Si vous avez toujours voulu essayer la publicité sur les réseaux sociaux mais que vous l’avez trouvée écrasante, je suis là pour vous remettre les clés de votre scooter.
Comment les publicités aident les nouveaux prospects à découvrir votre contenu
“Mais ils aiment déjà mon côté! Pourquoi devrais-je payer pour qu’ils voient mon contenu ? »
Oui, c’était un peu merdique pour Facebook de donner aux marques une portée organique incroyable, puis de la leur retirer. Mais ils ont une entreprise à gérer, tout comme vous.
Pour ma part, j’applaudis à notre bonne volonté (lire : égoïste) seigneurs sociaux payés. En fait, je vous recommanderais toujours d’utiliser des publicités sur les réseaux sociaux, même si la portée des “publications organiques” n’a jamais changé. Pourquoi?
Parce que les publicités sur les réseaux sociaux sont idéales pour découvrir du contenu. Ils aident votre contenu à atteindre de nouveaux publics et non des personnes qui connaissent déjà et aiment votre marque.
Et que savez-vous réellement des personnes qui aiment votre page ?
Par exemple, si vous organisez une promotion Facebook Ads, vous souhaitez toucher les personnes qui ont récemment pensé à acheter votre produit et qui sont donc les plus susceptibles d’acheter – pas nécessairement des clients existants et de longue date.
Avec le contenu organique, vous communiquez avec les fans existants. Les publicités vous permettent d’atteindre facilement de nouveaux prospects au moment où ils sont les plus susceptibles de se convertir. Votre tweet ne fera pas ça !
Alors, prêt à vous lancer ?
Commençons par cinq principes fondamentaux qui produisent de puissantes campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
1. Configurez le suivi sur votre site Web
Après avoir ouvert votre compte publicitaire, la première chose à faire est de configurer le suivi du site Web, qui renvoie les informations sur les visiteurs de votre site Web à la plate-forme publicitaire.
À Facebook, vous obtenez un “pixel”. À Twitter et Pinterest, vous obtenez un “tag”, mais c’est la même chose : un extrait de code à mettre dans l’en-tête de chaque page de votre site.
Si vous utilisez le Plate-forme Rainmaker, Sites StudioPressou à peu près n’importe quel constructeur de site, il devrait y avoir une boîte “Scripts d’en-tête” où vous pouvez mettre ce code afin qu’il soit automatiquement rendu sur toutes vos pages. Sinon, vous devrez travailler avec votre développeur pour vous assurer que le code est déployé correctement.
Même si vous ne diffusez pas d’annonces pendant un certain temps, vous devriez le faire maintenant.
Une fois que vous avez configuré le suivi, les plateformes publicitaires commencent à développer les audiences de votre site Web. Si vous le faites tôt, vous vous assurerez qu’au moment où vous commencerez à diffuser des annonces, vous pourrez cibler autant de personnes que possible.
En outre, configurez le suivi de vos conversions principales (ventes, abonnements, opt-ins de liste de diffusion, téléchargements gratuits d’ebooks – essentiellement toute transaction avec une page de remerciement) sur chaque plate-forme afin que ces données soient disponibles lorsque vous êtes prêt.
2. Définissez votre stratégie
Il est tentant de s’embrouiller avec la publicité sur les réseaux sociaux, mais comme la plupart des canaux de marketing, une stratégie intelligente aura un impact plus important que de nombreux petits ajustements détaillés.
Une bonne stratégie publicitaire de base comprend les éléments suivants :
- But: Qu’essayez-vous de faire?
- Public: Qui devrait faire ça ?
- Tactique: Comment vont-ils le faire?
Et vous n’avez pas à repartir de zéro. En fait, il vaut probablement mieux ne pas partir de zéro.
C’est le moment de faire ressortir vos meilleurs atouts et de les faire briller.
Une approche sur laquelle nous nous appuyons chez Rainmaker Digital ressemble à ceci :
- Promouvoir (auprès d’un nouveau public) un contenu solide et convaincant qui dirige les lecteurs vers un produit.
- Reciblez les personnes qui lisent ce contenu avec une offre pour ce produit.
Oui, c’est aussi simple que cela. En inspirant les gens avec un contenu convaincant – Bien, Un contenu convaincant qui a une valeur inhérente et renforce la confiance – vous créerez un public de reciblage spécial qui sera prêt à écouter votre offre.
Pour le “nouveau” public, je recommande de commencer par un public similaire sur Facebook – soit en fonction des personnes qui ont acheté votre produit, soit des personnes figurant sur une liste de diffusion. C’est un excellent moyen d’exploiter la puissance des publicités Facebook sans devenir trop compliqué.
3. Développer le motif publicitaire
Si vous tirez parti de votre contenu existant, vous devriez déjà être sur la bonne voie pour une campagne solide. Que vous partiez de zéro ou non, voici quelques conseils pour développer la création d’annonces qui génèrent des conversions :
- Connaître les classements. Ne vous souciez pas de quoi que ce soit de fantaisiste, assurez-vous simplement que votre création est pertinente pour chaque emplacement que vous utilisez. Par exemple, les publicités “Right Column” de Facebook sont beaucoup plus petites et plus courtes que leurs publicités “Feeds” typiques, de sorte que le même thème peut ne pas fonctionner pour les deux.
- Soyez le plus direct possible. Rédigez vos annonces de manière claire et concise. N’en faites pas trop avec un texte fleuri. Considérez le texte de l’annonce comme une sorte de titre. Le but est d’attirer l’attention de vos lecteurs et de les amener à cliquer.
- Démarquez-vous du flux. Les images avec des couleurs, des visages, des expressions et des actions ont tendance à être plus performantes. La vidéo est super aussi. N’oubliez pas d’attirer leur attention.
- Oubliez “parfait”. Ne vous souciez pas trop d’obtenir la meilleure image ou la vidéo la plus soignée. J’ai vu des exemples où les photos de l’iPhone ont mieux performé que leurs homologues raffinées juste pour se démarquer.
4. Lancez… et surveillez
Respirez profondément, revérifiez vos liens et votre budget, et lancez-vous ! Plus vous perdez de temps avec vos publicités, moins vous passerez de temps à essayer de comprendre ce qui fonctionne.
Si vous êtes submergé par tous les paramètres, utilisez simplement les paramètres par défaut. N’oubliez pas Facebook et Twitter vouloir Pour que vos annonces fonctionnent bien, dépensez plus d’argent pour elles. Vous avez suffisamment de temps pour optimiser et tester pendant que vous travaillez.
Revenez régulièrement pendant la diffusion des annonces. Si certaines publicités dépensent beaucoup mais ne convertissent pas, arrêtez-les et travaillez sur de nouvelles variantes pour les remplacer. Peut-être optimiser le texte. Peut-être changer le public.
Quoi que vous fassiez, prenez votre temps et ne perdez pas de vue votre objectif.
5. Mesurer
En parlant d’objectifs, avec toutes les mesures que ces plates-formes offrent, il est facile de se perdre.
Honnêtement… la plupart d’entre eux ne sont pas très utiles. Si votre campagne atteint son objectif, c’est-à-dire si elle atteint votre objectif à un coût que vous pouvez vous permettre, alors c’est un succès. Période.
D’autres mesures telles que le taux de clics ou la portée sont utiles pour diagnostiquer les problèmes de votre campagne, mais cela signifie que votre campagne ne fait pas ce dont vous avez besoin. Gardez un œil sur le ballon.
Viser des résultats dans le temps
Dans l’ensemble : Oui, la publicité sur les réseaux sociaux peut causer beaucoup de problèmes. Mais ne pensez pas que vous devez réussir tout de suite et ne vous découragez pas si vos annonces mettent du temps à afficher des résultats.
C’est comme conduire une moto – améliorer vos compétences demande du temps et de la pratique.
La technologie publicitaire des médias sociaux est nouvelle, mais la stratégie est ce que vous avez toujours connu. Tu as ça