C’est officiel, votre voiture est morte. Elle est vieille et la plupart des gens la considèrent comme un tas d’ordure.

À ce stade, vous pourriez penser que vous n’avez plus d’options. Heureusement, ce n’est tout simplement pas vrai.

Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de comprendre ce que vaut vraiment la valeur de vos déchets de voiture. Ensuite, vous pouvez plus facilement trouver le bon endroit pour vendre votre voiture à un bon prix.

La période de l’année fait une différence
Avec certaines voitures, la période de l’année où vous essayez de vendre votre voiture fera une différence. La valeur de ferraille de voiture pour un 4 × 4 ou un SUV augmente quand il fait mauvais temps.

Le montant d’argent que vous pourrez obtenir sur votre voiture indésirable augmentera également sur ces véhicules lorsque le coût de l’essence diminuera.

Pendant ce temps, les cabriolets ont une valeur beaucoup plus élevée pendant les mois plus chauds, surtout lorsque le soleil brille.

Cependant, n’attendez pas que la saison change pour vendre votre voiture. Au lieu de cela, si vous avez un cabriolet dans le Connecticut, envisagez de vous diriger vers un temps plus chaud comme la Floride pour obtenir une meilleure valeur de rebut de voiture pour votre voiture.

Attendre trop longtemps dévalue la valeur des déchets de votre voiture

Bien qu’il puisse maintenant vous sembler que vous devriez attendre de vendre votre 4 × 4 ou votre SUV en hiver, ce n’est pas vrai.

Si vous ne conduisez pas de voiture, plus vous attendez, la valeur de rebut diminuera. En effet, de nombreuses pièces des voitures se détérioreront rapidement lorsqu’elles ne seront pas utilisées.

Il convient également de noter que les pièces qui se détériorent le plus rapidement sont également les pièces les plus précieuses de votre voiture. Voici ce qui se passe lorsqu’une voiture n’est plus utilisée.

La rouille recouvre la voiture plus rapidement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les pièces en caoutchouc deviennent cassantes.

Les fluides commencent à se déposer. L’essence laissée dans le réservoir absorbera l’eau provenant de l’air.

Les voitures laissées à l’extérieur sont à la merci de la météo. Les sièges peuvent se fissurer et s’estomper au soleil. Oubliée sous la pluie, la neige ou le froid, la corrosion est une possibilité.

Et n’oublions pas les animaux. Une infestation peut vraiment dévaluer le prix de la valeur de la ferraille de votre voiture si elle commence à mâcher le câblage.

Si votre voiture n’a pas été utilisée pendant un certain temps et que vous prévoyez de la vendre à un parc à ferrailles, dites-leur simplement que vous avez récemment cessé de l’utiliser. Vous obtiendrez ainsi une valeur de rebut de voiture.

Consultez les prix actuels de la ferraille


Une voiture moyenne contient 2 400 livres d’acier. Un camion contient 3 000 livres d’acier.

Cela représente environ 55% du poids total de la voiture. Mais les deux véhicules contiennent également de l’aluminium. On en trouve environ 300 livres dans le véhicule moyen.

Les junkers de voiture cherchent à acheter l’acier, l’aluminium, le cuivre et d’autres métaux trouvés dans votre voiture. Ces métaux valent tous quelque chose. Leurs prix actuels affecteront grandement la valeur de la ferraille de votre voiture.

Le Ferrailleur à Lyon veut acheter votre voiture pour les métaux car ils peut à son tour vendre ces mêmes métaux à des fabricants qui recycleront ces métaux pour les utiliser dans de nouvelles voitures, des matériaux de construction et même des téléphones portables.

Ce qui signifie que si vous vendez votre voiture à un loueur de voitures, vous aidez réellement l’environnement.

Cependant, gardez à l’esprit que le prix des métaux dépend fortement de la demande. Malheureusement, en ce moment, l’offre est élevée alors que la demande est faible.

La demande dépend de la faiblesse des constructeurs automobiles et de la construction de bâtiments. Cela signifie que le prix de l’aluminium et de l’acier est bas.

Avant de vendre votre voiture, consultez les prix actuels du métal. Ils varient quotidiennement. Ils varient également selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays.

Vous voulez vous assurer de recevoir la meilleure valeur de rebut de voiture possible.

Les prix de récupération sont plus élevés que les prix de la ferraille
Ne vous découragez pas trop si le prix de la ferraille semble bas. N’oubliez pas qu’il existe d’autres pièces précieuses de votre véhicule qui affectent la valeur de la ferraille de votre voiture.

Si votre voiture contient encore des pièces qui fonctionnent et sont réutilisables, cela augmentera le prix que vous recevez pour votre voiture. L’alternateur, le démarreur, les pneus neufs et votre système GPS embarqué valent tous quelque chose.

En fait, tout ce qui se retire facilement et peut être revendu vaut une certaine valeur. Gardez à l’esprit que la récupération de ces pièces implique également de la main-d’œuvre, ainsi que le risque et les frais liés à la conservation des stocks.

Par conséquent, les entreprises de récupération automatique ne vous donneront pas la pleine valeur de ces pièces. Leur intention est de revendre pour faire du profit. Cependant, négocier avec le chantier de récupération pour environ la moitié de la valeur de la ferraille de voiture est une possibilité.

N’oubliez pas le poids de votre voiture


Si les prix que vous recherchez pour la ferraille semblent déroutants ou si vous n’avez pas accès aux derniers chiffres, c’est bien.

Vous pouvez également utiliser le poids à vide de votre véhicule pour évaluer sa valeur en tant que ferraille. C’est parce que la majorité de votre véhicule est en acier.

Cela facilite la détermination de la valeur de la ferraille utilisée dans les parcs de recyclage. Les prix autour de 150 $ sont assez courants.

Ce qui signifie que la voiture moyenne vaut généralement environ 300 $ pour une casse.

Cependant, si votre voiture a des pièces qui peuvent être récupérées ou peuvent être vendues aux enchères, négociez plus loin avec le dépotoir pour une valeur de rebut de voiture plus élevée. Vous pouvez également continuer à chercher un meilleur devis.

Contactez votre compagnie d’assurance pour connaître la valeur de récupération


Vous pouvez également contacter votre compagnie d’assurance pour déterminer la valeur des déchets automobiles. N’oubliez pas que chaque compagnie d’assurance utilise sa propre formule pour déterminer le prix; cela peut augmenter la valeur.

Pour faire les déterminations, appelez votre compagnie d’assurance. Découvrez quel pourcentage est utilisé dans leurs calculs. La plupart des entreprises utilisent entre 75% et 80%.

D’autres facteurs tels que les frais de location de voiture, la disponibilité des pièces et le type de réparation peuvent être pris en compte. De plus, si une partie importante est abandonnée ou indisponible, la perte totale peut être déterminée à un pourcentage beaucoup plus faible.

Ensuite, multipliez la valeur marchande du pourcentage fourni par votre compagnie d’assurance pour obtenir la valeur de rebut de la voiture.

Si la voiture est complètement totalisée ou déclarée comme une perte totale, plusieurs choses peuvent se produire. Votre compagnie d’assurance peut vous payer un chèque de règlement pour la valeur de rachat de la voiture, moins toute franchise.

Si cela se produit, votre compagnie d’assurance prend possession de votre voiture. En d’autres termes, vous vendez votre voiture à votre compagnie d’assurance à tout montant qu’ils jugent utile selon leurs propres calculs.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code