Toute bonne écriture se résume à ces 4 stimuli émotionnels

Toute bonne écriture se résume à ces 4 stimuli émotionnels

Les grands écrivains parlent des émotions de leurs lecteurs. Et ils se concentrent sur seulement quatre stimuli émotionnels.

L’appel est la raison pour laquelle vous donnez au lecteur de lire, de s’abonner, de faire un don, de partager ou d’acheter. Et l’appel est presque toujours dans le titre.

John Caples, dans son livre Méthodes publicitaires testées (un must pour chaque rédacteur) stipule qu’une publicité efficace équivaut à une communication efficace.

Dans cet épisode de 6 minutes de Rough Draft avec Demian Farnworth, découvrez le top 4 :

  • Le premier appel s’adresse aux personnes qui ne veulent pas être seules, qui veulent se marier et qui veulent que leurs enfants les aiment.
  • Le deuxième appel s’adresse aux personnes qui veulent gagner à la loterie, acheter la moto la plus rapide ou organiser les meilleures fêtes.
  • Le troisième appel s’adresse à tous ceux qui craignent d’être renvoyés, d’être espionnés par le gouvernement, de mourir ou de perdre un enfant.
  • Le quatrième appel s’adresse aux personnes qui s’engagent envers leur conjoint, leurs parents, leur pays ou leur communauté.

Cliquez ici pour écouter
Brouillon sur iTunes

Cliquez ici pour écouter Rainmaker.FM