Internet est un lien vers presque tous les ordinateurs du monde. Internet fonctionne conformément à un ensemble de règles fixes (protocoles). Les règles les plus fréquemment déployées sur Internet sont TCP et IP. TCP signifie (Transmission Control Protocol) tout en IP (Internet Protocol). Cependant, il existe également à des niveaux inférieurs. Un mélange des deux est marqué comme TCP / IP. Internet est considéré comme une structure de commutation de paquets. Toute communication est divisée en paquets, qui sont diffusés en parallèle à travers l’inhumation. Le datagramme est le nom donné à ces paquets. L’itinéraire préféré par chaque datagramme dépend du trafic à une période donnée. Chaque datagramme comprend un en-tête de 20 à 60 octets, marqué par une charge utile de données égale à 65 515 octets. Cet en-tête comprend, au milieu d’autres données:

Le numéro d’édition du protocole utilisé
Adresse IP de l’expéditeur
L’adresse IP de la destination
Tout message est fragmenté en paquets par TCP. Sur la cible (destination), TCP répare les paquets en retour aux messages. TCP associe une somme de contrôle à chaque paquet. Dans le cas où la somme de contrôle ne correspond pas à la somme de contrôle calculée sur la cible, le paquet est rediffusé. Par conséquent, TCP s’assure qu’il existe une diffusion fiable des informations. En résumé, TCP:

Rediffuse la diffusion des données perdues
Fournit les données de destination dans l’ordre précis
IP a une fonction de routage. IP est adjacent à l’adresse cible de chaque paquet. IP s’assure que les paquets sont diffusés au bon endroit. TCP est un protocole de niveau supérieur, qui utilise l’IP de niveau junior. Dans le cas où une application est marquée, le code commun est d’utiliser le protocole de niveau supérieur disponible, étant donné qu’il offre la fonctionnalité et les performances nécessaires. De nombreuses applications pourraient être écrites en utilisant TCP / IP. Un exemple est qu’un navigateur Web pourrait être mis en Java en utilisant uniquement des URL, en laissant de côté toute référence claire aux sockets. Une majorité de programmes et d’applications utilisent TCP. De plus, le streaming audio est un cas et une condition dans laquelle il est avantageux d’utiliser un protocole de niveau junior. Le téléchargement d’un fichier son prend beaucoup de temps même s’il peut être compacté. Une personne doit rester (peut-être pour une petite période) pour bien télécharger pour pouvoir jouer. Une option consiste à entendre le fichier pendant son téléchargement, d’où le terme de streaming. La suite IP pourrait être perçue comme un ensemble de couches. Chaque couche unique établit un ensemble de revers reliant la diffusion des données et donne un service bien distinct aux protocoles de couche supérieure concentrés sur l’utilisation des services de plusieurs couches juniors. Les couches supérieures sont plus proches de l’utilisateur et gèrent davantage de données conceptuelles, en s’appuyant sur des protocoles de couche junior pour décoder les données en structures qui peuvent finalement être diffusées physiquement. Les principales différences entre le modèle OSI et TCP / IP sont les suivantes:

OSI est considéré comme un modèle de référence tandis que TCP / IP est une exécution du modèle OSI.
Les protocoles TCP / IP sont considérés comme les bases à partir desquelles Internet a été établi. Le modèle OSI est cependant une «norme de base, autosuffisante en termes de protocole».
TCP / IP connecte la présentation avec les sujets de la couche session à la couche application OSI.
TCP / IP unit la connexion de données OSI et des couches substantielles à la couche dans laquelle on peut accéder à Internet.
TCP / IP semble être un modèle simple, en plus de; c’est principalement dû à la réalité qu’il a peu de couches.
Expliquez la voix sur IP
La VoIP est considérée comme une expression de téléphonie IP pour un certain nombre d’installations utilisées pour gérer la diffusion de données vocales sur Internet. La VoIP absorbe le transfert des données vocales sous forme numérique dans des paquets détachés au lieu d’utiliser les procédures conventionnelles consignées en circuit du RTPC public. Un des principaux avantages de la VoIP et du téléphone sur Internet est qu’elle échappe aux frais imposés par le service téléphonique régulier. Outre IP, la VoIP utilise le protocole en temps réel (RTP), ce qui permet de garantir que les colis sont envoyés de manière appropriée. Il est actuellement difficile de promettre la qualité de service (QoS) en utilisant des réseaux généraux,. Un service amélioré est possible avec des réseaux confidentiels contrôlés par un projet ou un ITSP. Une fonction réseau implique généralement un client ainsi qu’un serveur. Il s’agit d’une procédure (un programme autonome) présente sur un ordinateur (spécifique). Un ordinateur serveur s’exécutant sur un ordinateur hôte présente un service précis, par exemple, des services de messagerie électronique, l’admission à des sites Web locaux. Par conséquent, un ordinateur serveur Web est l’ordinateur central ou le serveur d’un réseau. Apache est un programme de serveur Web fréquemment appliqué. Un client est censé s’exécuter sur un hôte bien qu’il doive se connecter à un serveur sur un hôte différent pour accomplir sa tâche. En règle générale, des clients distincts sont employés dans différentes fonctions. Par exemple, la navigation sur le Web et le courrier électronique. Par conséquent, un navigateur Web peut être considéré comme un client. Plusieurs programmes ne sont jamais pré-arrangés en tant que clients ou même serveurs. Par exemple, deux personnes ou plus jouant sur un site Web sont considérées comme une association d’égal à égal.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autre articles sur le mème thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code