La différence réside principalement dans le terme utilisé pour désigner une résidence dans diverses parties du monde en fonction de sa taille, de sa fonction et de son influence historique. Sur la base du style d’architecture répandu dans ces parties, elles sont devenues des maisons associées construites ou évoluées à partir de ces styles à l’échelle mondiale; à l’exemple de la Construction de chalet Chamonix.

Différence principale


La principale différence entre Chalet et Bungalow est que le chalet est généralement une petite maison et que le Bungalow est un type de bâtiment, développé à l’origine dans la région du Bengale en Asie du Sud, mais maintenant présent dans le monde entier.

Chalet


Un chalet est généralement une petite maison. Il peut avoir la connotation d’être un bâtiment ancien ou à l’ancienne. Dans un usage moderne, un chalet est généralement un logement modeste et souvent confortable, généralement dans un endroit rural ou semi-rural.

Le mot vient de l’architecture de l’Angleterre, où il se référait à l’origine à une maison avec un espace de vie au rez-de-chaussée et un étage supérieur d’une ou plusieurs chambres à coucher sous l’avant-toit. En anglais britannique, le terme désigne désormais une petite habitation de construction traditionnelle, bien qu’il puisse également être appliqué à une construction moderne conçue pour ressembler à des maisons traditionnelles («fausses maisonnettes»). La Construction de chalet Combloux peut être constituée de maisons individuelles ou mitoyennes, comme celles construites pour loger les travailleurs dans les villages miniers. Le logement lié fourni aux travailleurs agricoles était généralement un chalet, voir le jardin du chalet. Les paysans étaient autrefois connus sous le nom de chalets.

Il y a des logements de style chalet dans plusieurs pays à travers le monde qui ont été construits principalement dans le but de loger des esclaves

Dans des endroits comme le Canada, «chalet» n’a aucune connotation de taille (comparer avec le presbytère ou l’ermitage).

Bungalow

Le terme Bungalow est dérivé du mot indien «Bungalo» pour les maisons construites dans le style du Bengale. Ce style a été adopté par les Britanniques pour la construction de leurs retraites d’été pendant la domination coloniale, et transporté en Europe et aux États-Unis où il est devenu populaire pendant le mouvement des arts et métiers.

Les bungalows sont généralement des maisons de plain-pied basses (avec un deuxième étage parfois plus petit construit dans le toit) avec de larges porches, des vérandas et des toits en pente avec des surplombs profonds


Un bungalow est un type de bâtiment, développé à l’origine dans la région du Bengale en Asie du Sud. La signification du mot bungalow varie au niveau international. Les caractéristiques communes de nombreux bungalows comprennent des vérandas et étant de faible hauteur.

En Australie, le bungalow californien associé aux États-Unis était populaire après la Première Guerre mondiale. En Amérique du Nord et au Royaume-Uni, un bungalow est aujourd’hui une maison, normalement indépendante, pouvant contenir un petit grenier. Il s’agit d’un étage ou d’un deuxième étage construit sur un toit en pente, généralement avec des lucarnes (un étage et demi).

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code