Nous écrivons beaucoup sur l’importance de la créativité dans le marketing de contenu. Un contenu générique et insipide a peu de chances de se faire remarquer dans le flot de contenus générés chaque jour.
Les professionnels savent que la créativité doit aller de pair avec la discipline professionnelle. le travail créatif est travail, et cela demande un état d’esprit sérieux.
Et lorsque votre travail créatif est directement lié aux revenus d’une entreprise (et aux factures d’épicerie et aux hypothèques de tout le monde dans cette entreprise), il n’y a pas de temps pour l’excès.
Cette semaine, nous avons publié trois articles sur le pouvoir de la discipline créative.
Lundi, Stefanie Flaxman a parlé de la façon dont les gens perçoivent la vie en tant qu’écrivain et de ce qu’elle est réellement. Alors que les écrivains professionnels peuvent parfois sembler un peu confus de l’extérieur, les écrivains qui travaillent savent ce que c’est que de continuer à lutter avec une pièce alors que tout le monde est allé à l’happy hour.
Mardi, Beth Hayden a partagé les 13 idées les plus populaires de la légende de la publicité David Ogilvy qui s’appliquent directement au travail que nous faisons aujourd’hui. Ogilvy était célèbre pour avoir souligné que la créativité n’avait pas d’importance dans la publicité – et a écrit certaines des publicités les plus créatives et convaincantes de tous les temps.
Et mercredi, j’ai écrit sur l’un de mes outils de marketing de contenu préférés de tous les temps, le répondeur automatique par e-mail. Aujourd’hui, il est devenu une créature plus complexe, alimentée par une automatisation intelligente.
La nouvelle technologie n’a fait que rendre les répondeurs automatiques plus efficaces, et les séquences d’e-mails réfléchies et bien écrites restent l’un des endroits les plus intelligents pour investir votre temps d’écriture et votre budget.
Produit de la semaine : Rédaction persuasive 101
Besoin d’aide pour créer une copie disciplinée (et créative) qui sert un objectif commercial utile ?
Notre Cours de rédaction persuasive 101. a été conçu pour vous aider à démarrer avec les éléments clés d’une copie la plus vendue.
Vous apprendrez les bases de cette compétence lucrative, en utilisant des techniques approuvées par copyblogger qui respectent votre relation avec votre public.
Directeur du contenu, Copyblogger Media
Retrouvez le contenu de cette semaine
Pourquoi votre ami avec un travail créatif n’est pas l’idiot du village
par Stefanie Flaxman
13 leçons intemporelles du père de la publicité
par Beth Hayden
Découvrez le meilleur ami du marketing paresseux : le répondeur automatique par e-mail
par Sonia Simone
Tendances commerciales numériques et les dernières nouveautés de la plateforme Rainmaker
par Sonia Simone
Le cerveau de l’écrivain sur la procrastination : deuxième partie
par Kelton Reid
La marque humaine à l’ère des algorithmes
par Brian Clark