Mon modèle économique préféré pour une entreprise numérique révolutionnaire

My Favorite Business Model for a Breakthrough Digital Business

C’était fin 2008. Vous vous souvenez peut-être de quelque chose de cette année : en octobre, les marchés ont chuté brutalement et l’économie mondiale s’est effondrée.

J’étais le seul soutien de famille de ma famille. L’entreprise pour laquelle je travaillais a connu vague après vague de licenciements. L’emploi bien rémunéré et sûr que j’ai occupé pendant cinq ans semblait disparaître sous moi.

J’avais quelques économies, mais pas beaucoup. J’avais un prêt hypothécaire et j’ai payé l’école maternelle de mon enfant de trois ans, et j’avais des habitudes stupides comme faire l’épicerie et souscrire une assurance maladie pour ma famille.

J’avais joué avec des idées d’affaires, mais je n’étais pas sérieux.

Dans les derniers mois de 2008, j’ai dû devenir sérieux. Début 2009 j’ai osé franchir le pas. Je l’ai fait de cette façon.

Mon année vécue dangereusement

En 2009, je me sentais comme un poulet essayant de traverser une autoroute à huit voies. C’était théoriquement possible, mais le niveau de stress était moins qu’optimal.

Tout d’abord, j’ai abandonné ma carrière de rédacteur indépendant.

À bien des égards, c’était merveilleux. J’ai travaillé sur des projets passionnants qui me tenaient à cœur. J’ai eu de bons clients qui m’ont vraiment écouté. J’ai pu mettre en œuvre la stratégie de contenu (que j’ai surtout apprise de Copyblogger, soit dit en passant) au lieu d’en parler dans des réunions interminables.

Le plus gros inconvénient pour moi était le modèle indépendant « tu ne tues pas, tu ne manges pas », qui m’obligeait à acquérir sans cesse de nouveaux clients pour maintenir mes ventes.

Je connais des gens qui peuvent faire ça. Je n’étais pas l’un d’entre eux.

Mais ça a plus ou moins marché. J’ai soutenu ma famille.

Elargir l’audience

Une chose dont je suis si reconnaissante à l’époque : j’avais commencé à développer mon audience bien avant d’avoir besoin de clients. Mon intention initiale était de trouver un autre emploi – j’ai pensé qu’un blog m’aiderait à me démarquer des employeurs potentiels.

Il s’est avéré que j’étais fonctionnel sans emploi, mais le blog a été une ressource incroyable. Il n’y avait pas des millions de lecteurs ou d’abonnés au courrier électronique – mais il y en avait assez.

(Au fait, avant même de créer ce site, j’ai créé une liste de diffusion à l’aide d’un simple répondeur automatique. Je le recommande si vous partez de zéro aujourd’hui. Vous voulez capter chaque goutte d’attention possible.)

Au moment où j’ai lancé ma propre entreprise, le blog avait déjà commencé à attirer un petit public. Cela m’a également mis en contact avec des personnes partageant les mêmes idées en termes de projets, de soutien, d’expertise et éventuellement de partenariats commerciaux.

La liste de diffusion m’a permis de faire des offres aux prospects et de déterminer ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

trouver la stabilité

2009 a été une année d’activité intense et d’expérimentation de tous les modèles économiques possibles.

J’ai essayé la pige, qui a fonctionné d’une manière ou d’une autre. J’ai essayé le conseil en stratégie de contenu (nous l’appelions autrement à l’époque), qui a fonctionné dans une certaine mesure. J’ai mis en place des produits d’information simples avec des amis. J’avais quelques offres d’affiliation proposées.

Mon ami Gary, un coach d’affaires qui m’avait dissuadé de Mount Freakout environ un millier de fois cette année, m’avait fait pression pour démarrer un cours en ligne avec une composante d’adhésion. Je lui ai dit que j’y arriverais cette année.

Ce n’était pas agréable. La construction du site était compliquée et j’ai dû embaucher quelqu’un pour assembler différentes pièces de puzzle provenant de puzzles complètement différents. La construction était assez chère. Mais je l’ai lancé – mi-décembre comme j’avais promis à Gary que je le ferais cette année. (La responsabilité est une chose utile.)

J’ai nommé ce site Web The Remarkable Marketing Blueprint et cela a tout changé.

(Il y a encore des gens sympas et qui réussissent qui s’appellent “The Remarkables”. Cela me rend profondément heureux.)

J’ai commencé le Blueprint pour un abonnement mensuel assez modeste. Le système de paiement était un cauchemar PayPal et j’ai de la chance qu’il ait fonctionné. Les outils de gestion des membres étaient primitifs et avaient une sécurité médiocre. (Rappelez-moi de vous parler de la semaine où les pirates informatiques russes ont continué à ajouter du porno à ma bibliothèque de membres. Des moments amusants.)

Je suis donc un peu catégorique sur le fait que c’est beaucoup plus facile Plate-forme Rainmaker fait des choses. Croyez-moi, les premiers outils n’étaient pas si conviviaux.

Mais ils ont fait le travail. Les gens ont acheté le cours. Vous avez bénéficié du cours.

Après un court moment, j’ai relancé le plan (Gary m’embêtait encore) à un prix plus élevé. Et ce lancement s’est encore mieux passé.

Je ne suis pas devenu millionnaire. Mais j’avais de l’élan et des revenus stables. J’aidais les gens avec leurs problèmes et gagnais ainsi une vie décente. J’avais une entreprise qui fonctionnait.

Si vous pensez que ce serait un sentiment incroyable, alors vous avez absolument raison.

Développez votre entreprise de formation en ligne plus intelligemment

Construire un cours en ligne ou une communauté de membres est un excellent modèle commercial, mais pas un succès garanti. Vous pouvez vous préparer à l’échec ou vous préparer au succès.

L’original de Brian Clark L’enseignement fait vendre était le cours qui m’a appris à définir le plan de réussite. Comment le structurer, comment le rendre commercialisable, comment le positionner, comment créer le contenu, comment le lancer et comment le faire fonctionner.

“Teaching Sells” n’est plus sur le marché, mais Brian Clark enseigne toujours aux gens comment créer des cours en ligne, mais c’est un processus beaucoup plus efficace de nos jours.

Dans son nouveau cours Développez votre entreprise de formation en ligne plus intelligemment, Brian vous guide à chaque étape du démarrage d’une entreprise de formation en ligne rentable et durable en utilisant des principes de conception pédagogique éprouvés.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Développez votre entreprise de formation en ligne plus intelligemment

J’aime ce modèle pour tant de raisons.

  • Je ne dis pas que c’était facile, mais c’était faisable.
  • Il m’a soutenu, moi et ma famille, quand nous en avions vraiment besoin.
  • Cela m’a fourni un revenu stable et prévisible, ce qui m’a permis de reprendre mon souffle et de planifier quelque chose.
  • Cela a été propice à mon engagement à être un bon parent et conjoint, et un homme d’affaires compétent.
  • Cela m’a mis en contact avec de merveilleux clients qui sont devenus des amis et qui sont allés dans le monde et ont fait des choses incroyables.
  • Et cela a ouvert les portes à d’autres possibilités – la phase commerciale que Brian Clark appelle “l’accélération”.

C’est un modèle qui fonctionne quand on sait très bien faire quelque chose. C’est aussi un modèle qui fonctionne lorsque vous n’avez pas votre propre spécialité mais que vous travaillez avec quelqu’un qui a sa propre spécialité. (Ils mettent en place et gèrent le cours ; ils fournissent le contenu et l’expertise. Il peut s’agir d’entreprises remarquablement productives.)

Si vous êtes curieux de savoir comment commencer aujourd’hui, voici tous les détails sur le nouveau cours de Brian :

http://digitalcommerce.com/build-smarter-courses/