C’est un spectacle habituel dans la culture asiatique – un grand-parent fier achète une chaîne ou un bracelet cordon en or pour l’arrivée du nouveau-né, mais est-il vraiment sûr que votre bébé porte des bijoux? Nous examinons la signification culturelle des bijoux pour bébés, les risques possibles et les précautions que vous pouvez prendre.

Signification culturelle des bijoux pour bébés


Donner à un bébé un bijou à porter est une longue tradition établie dans la culture asiatique depuis des centaines, voire des milliers d’années. Non seulement cela est vu comme un moyen d’accueillir le bébé dans la famille, mais c’est aussi une expression d’amour et de protection contre les aînés.

Les parents demandent à leurs bébés de porter des bijoux à diverses fins, et les plus courantes sont les suivantes:

Les bracelets de cheville sont généralement beaucoup plus sûrs, mais n’oubliez pas qu’ils ne sont jamais loin de la bouche de votre bébé. Notez également que ces bijoux peuvent se casser ou se prendre dans les meubles, même s’ils sont en métal. Tous les charmes ou pièces qui s’y trouvent présentent un risque d’étouffement.

Une autre chose à noter est que votre bébé a la peau sensible. Les bijoux faits d’alliages ou de métaux communs peuvent provoquer des allergies cutanées. Pour les mêmes raisons, vous devez éviter les fibres synthétiques et les plastiques.

Précautions à prendre avec des bijoux pour bébé

Les bijoux pour bébés peuvent être amusants si vous prenez les bonnes précautions. Pour les bracelets et les bracelets de cheville, vous devez vous assurer qu’ils s’adaptent correctement sans être trop lâches ou trop serrés. Faites attention au matériau dont ils sont faits. Évitez l’argent ou tout alliage avec des métaux de base. L’or jaune est généralement fin, mais l’or blanc peut contenir du nickel, ce qui peut déclencher une allergie.

Gardez les bijoux simples et exempts de perles ou de breloques, fondamentalement, tout ce que vous ne voulez pas que votre bébé mange et s’étouffe accidentellement. N’oubliez pas que même un bracelet de cheville pour bébé est bien à portée de mastication pour un bébé flexible.

Et si vos parents ou vos beaux-parents offrent généreusement à votre bébé une chaîne en or massif? Ce serait impoli s’ils ne voyaient pas votre bébé le porter. Vous pouvez simplement le mettre sur votre bébé uniquement à l’occasion lorsque vous pouvez le surveiller. Assurez-vous simplement de l’enlever à votre retour.

Les bijoux pour nouveau-nés peuvent être un excellent cadeau pour un nouveau bébé dans votre vie, mais il est important de comprendre quelques éléments clés avant d’acheter des bijoux pour votre tout-petit. Lisez la suite pour en savoir plus sur les bijoux pour nouveau-nés et les différentes options disponibles pour les nouveau-nés.

Éléments à considérer lors de l’achat de bijoux pour nouveau-nés


Étant donné que les nouveau-nés sont si petits et hypersensibles aux nouveaux matériaux et substances, il est important de tenir compte de leur santé et de leur sécurité lors de l’achat de bijoux pour nouveau-nés. Voici quelques éléments clés à garder à l’esprit avant de faire votre achat:

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code