Les créateurs de contenu sont-ils des entrepreneurs ?

Are Content Creators Entrepreneurs?

Les créateurs de contenu sont-ils des entrepreneurs ? Quatre mots simples, une grande question. Et la réponse à cette question est la réponse préférée de tout spécialiste du marketing de contenu chevronné… Ça dépend.

Les créateurs de contenu sont parfois des entrepreneurs, et les entrepreneurs créent parfois du contenu. Mais les deux catégories ne sont pas synonymes.

Les créateurs de contenu ne sont pas nécessairement des entrepreneurs. Parfois, ils créent simplement du contenu. Les entrepreneurs ne créent pas nécessairement du contenu. Bien que le contenu fasse de plus en plus partie de chaque type d’entreprise, certains créent simplement des entreprises qui vendent des produits ou des services.

Tout d’abord, examinons le chemin pour devenir un créateur de contenu. Ensuite, nous examinons les prochaines étapes qu’un créateur de contenu suivrait pour devenir un entrepreneur.

Créateurs de contenu, entrepreneurs et tout le reste

Construire une audience demande beaucoup d’essais et d’erreurs.

Mais ceux qui veulent leur propre public font l’effort car avoir un groupe d’individus impatients de voir votre contenu est un atout extrêmement précieux.

Vos publics sont les plus susceptibles de devenir des clients ou des clients parce qu’ils ont appris à vous connaître, comme vous, et à vous faire confiance grâce à la valeur que vous leur offrez déjà, avant que de l’argent n’ait été échangé.

Bien que chaque parcours de marketing de contenu soit différent par essais et erreurs, votre histoire personnelle partage probablement un fil conducteur avec les parcours de vos pairs…

Les créateurs de contenu s’influencent mutuellement

Il y a quelques années, j’ai écrit sur une chaîne YouTube incroyable appelée Pick Up Limes.

Une nutritionniste nommée Sadia Badiei a créé ramasser les citrons verts et a commencé à publier des vidéos sur la nutrition, les voyages, le minimalisme et la productivité au début de 2017. À la fin de l’année, elle l’avait fait plus de 650 000 abonnés.

Maintenant, en 2023, elle a plus de quatre millions d’abonnés.

J’ai découvert la chaîne après qu’un sacré bon titre sur ma page d’accueil YouTube ait attiré mon attention. Toutes les vidéos que j’ai regardées en peu de temps étaient professionnelles et raffinées et je savais que je regarderais également du nouveau contenu Sadia à l’avenir.

J’ai également remarqué de nombreuses similitudes avec une autre chaîne YouTube que j’ai suivie Jenny Moutarde.

Il n’est donc pas surprenant qu’à la mi-2017 Sadia a travaillé avec Jenny et a mentionné que le style de création de contenu de Jenny avait influencé les vidéos de la chaîne Pick Up Limes.

Inscrivez-vous pour votre évaluation gratuite

Donnez-nous 30 minutes et nous transformerons votre façon de vendre en ligne.
Cette offre est gratuite pour une durée limitée.

Obtenez votre évaluation de conversion GRATUITE

Le métier de la créativité

Sadia n’est pas seulement restée une fan – une consommatrice – du contenu de Jenny ; elle s’est détournée D’un fan à un fanatique à un incroyable créateur de contenu.

Vos créateurs de contenu préférés ont tous décidé de se débarrasser de leur ancien moi pour grandir. Et votre contenu préféré est un produit direct du temps que vous consacrez à l’apprentissage et à l’étude.

C’est un processus que les écrivains professionnels connaissent bien.

Reprenons les trois phases.

Ventilateurs

Ne sous-estimez pas l’importance de cette étape pour les créateurs de contenu dans leur parcours entrepreneurial.

Non seulement les spécialistes du marketing de contenu avertis connaissent la valeur de leurs fans, mais rien ne remplace la passion et l’enthousiasme qui accompagnent le fait d’être fan.

Si vous êtes un fan, vous êtes également dans une position unique pour en apprendre beaucoup sur la création de contenu.

Vous constaterez que vos éditeurs préférés :

  • Suivez un calendrier de publication cohérent
  • Demandez des commentaires
  • Essayez de nouveaux types de contenu et thèmes

Vous pouvez régulièrement commenter le contenu, participer à des discussions de groupe LinkedIn ou assister à des webinaires gratuits.

fanatique

Vous savez que vous êtes entré dans la phase fanatique lorsque vous dites :

“Je pense que je pourrais faire quelque chose comme ça…”

Vous êtes prêt à admettre qu’au fond de vous, vous avez toujours eu envie de créer vos propres choses. 🙂

Le contenu et les communautés que vous avez explorés en tant que fan vous ont amené à vous engager sérieusement dans tout ce dont vous avez besoin et que vous voulez apprendre.

Cela vous fera vous sentir bien de plonger et de découvrir votre propre style.

Des créateurs de contenu géniaux (en passe de devenir entrepreneur)

Vous avez maintenant votre propre plateforme de publication, mais la vérité sur le contenu est que vous pouvez toujours vous améliorer dans sa création.

Vous êtes peut-être un créateur de contenu incroyable, mais cela ne facilite pas nécessairement la production de votre prochain projet – et il n’y a aucune garantie qu’il sera efficace.

Ces trois phases ne sont donc pas vraiment séparées. Le succès vient de les incarner tous à la fois.

Les créateurs de contenu impressionnants doivent rester fans, et ils doivent certainement rester fanatiques de leur propre travail.

Il n’y a pas de complaisance dans le marketing de contenu.

Comment les créateurs de contenu deviennent-ils des entrepreneurs ?

Prêt à grandir mais vous ne savez pas quoi faire en premier ?

Comme je l’ai écrit dans l’introduction de cet article, votre parcours de marketing de contenu impliquera de nombreux essais et erreurs.

Cependant, faire un seul pas vers l’apprentissage d’une nouvelle compétence peut vous donner l’élan dont vous avez besoin pour expérimenter avec confiance et trouver ce qui fonctionne pour vous et votre public.

Oubliez le “meilleur chemin” et trouvez votre chemin.

Les créateurs de contenu sont souvent bien placés pour devenir des entrepreneurs car ils comprennent leur public cible et comment les bons produits ou services peuvent les aider.

Il n’y a pas de mal à arrêter de se comparer aux autres

Les gens dans votre vie sont bien intentionnés. Ils le font vraiment.

Votre famille et vos amis veulent vous protéger. Ils veulent que vous ayez une carrière “sûre” (c’est-à-dire qu’ils comprennent).

Ainsi, lorsque les créateurs de contenu décident de devenir entrepreneurs, ils en entendent souvent beaucoup parler Problème lorsqu’ils mentionnent leur nouvelle entreprise.

J’étais là. Lorsque j’ai démarré une entreprise d’écriture en 2008, personne que je connaissais ne pensait que c’était une bonne idée.

Croyez-moi, j’avais mes propres craintes à ce sujet, et la désapprobation que j’ai reçue des autres a renforcé ces doutes. J’ai regardé d’autres spécialistes du marketing de contenu en activité avec des blogs populaires et je me suis demandé comment je pourrais suivre.

Un jour j’ai dû faire un choix

J’ai dû faire un choix pour trouver des clients pour écrire du contenu… stratégiquement.

Ce qui signifiait deux choses :

  1. J’avais besoin d’investir dans une formation qui aiderait mon entreprise à se développer.
  2. Les services de rédaction et de révision que je fournissais devaient produire des résultats commerciaux pour les clients.

Je ne pouvais pas simplement m’asseoir, parcourir des offres d’emploi peu rémunérées sur des sites Web indépendants et espérer rester employé.

Ce n’était pas durable et le genre de travail que j’obtiendrais sur ces sites serait épuisant et dénué de sens. Je voulais écrire pour des entreprises en lesquelles je croyais et les aider à atteindre leurs objectifs marketing.

Mais comment puis-je entrer en contact avec ces excellents clients ? N’ont-ils pas déjà travaillé avec d’autres créateurs de contenu ?

La créativité n’est pas une compétition

Si vous devez vous positionner pour vous différencier de vos prospects idéaux, la créativité n’est pas une compétition.

J’ai utilisé chaque blog de marketing de contenu que j’ai lu comme une source de motivation et non comme une raison d’arrêter.

Si d’autres l’ont fait, je suis sûr que je pourrais le faire aussi. mon chemin

Il existe des possibilités illimitées pour vous d’offrir une valeur sans précédent, peu importe à quel point les services des autres peuvent sembler intrigants.

Un autre écrivain indépendant peut faire son travail et vous pouvez faire le vôtre… remarquable.

Vous devez simplement vous engager à :

  • Fourniture de services premium
  • Demandez des prix premium
  • Construire une entreprise durable

Cela semble professionnel, non ?

Le guide du succès de l’entrepreneur de contenu

Si vous êtes prêt à passer sérieusement de créateur de contenu à entrepreneur, vous avez besoin d’un double coup dur pour les fondamentaux de l’entreprise et la stratégie de contenu.

Et c’est là que la plupart des entrepreneurs de contenu échouent…

Voici le problème : les créateurs de contenu adorent écrire, mais ils ne savent pas comment utiliser leur copie pour persuader les ventes.

Le pire c’est qu’il y a beaucoup d’écrivains penser Ce sont des entrepreneurs heureux mais qui n’ont absolument aucun produit ou service à vendre.

Ils ont donc mis beaucoup d’énergie à créer du contenu avec lequel ils ne gagnent jamais d’argent.

C’est décevant et c’est comme une perte de temps. Comme si vous deviez abandonner et trouver un autre travail.

Heureusement pour vous, nous avons une solution. À académie de copyblogger, Vous apprendrez à :

  • Élargissez votre audience
  • Créer un produit ou un service de valeur
  • Rédigez une copie de vente pour vendre votre produit ou service
  • Créez des automatisations marketing qui fonctionnent pendant que vous dormez
  • Développez votre entreprise

Copyblogger Academy est destinée aux écrivains et créateurs de contenu qui souhaitent devenir des entrepreneurs prospères, et vous pouvez nous rejoindre dès maintenant.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir notre rapport gratuit et rester en contact…

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.