Votre produit et votre marque, vos principaux atouts


Vous le savez certainement, mais il est important de le répéter: votre produit et votre marque font partie intégrante de votre processus de recrutement. Les développeurs veulent généralement travailler sur un produit qu’ils aiment ou utilisent et veulent investir dans un projet auquel ils croient.
Vous avez construit une marque et vous faites confiance à votre projet? Contactez la meilleure Agence de référencement SEO!

Parlez de vos défis techniques


Les développeurs sont désireux d’apprendre et sont constamment à la recherche de nouveaux défis. La plupart du temps, ils souhaitent travailler sur des technologies récentes sur lesquelles ils peuvent encore être améliorés. Prouvez qu’ils apprendront beaucoup de votre maison et ne s’ennuieront jamais!

Allez aux événements et aux rencontres


Vous gagnerez à peine la bataille du recrutement de votre bureau! Le recrutement est aussi «réseauteur». Il y a beaucoup d’événements qui peuvent vous permettre de rencontrer des gens intéressants.

Soyez flexible sur les compétences requises


N’essayez pas de trouver le joyau qui a une connaissance approfondie des technologies, des cadres et des bibliothèques que vous utilisez, sinon votre bassin de candidats sera trop petit.
Testez les bases de l’algorithmique et de l’informatique et formez vos prochaines recrues sur votre propre pile!

Soyez organisé

Soyez ouvert à travailler à distance


Le télétravail gagne du terrain, notamment dans les métiers du développement. Aux États-Unis, cette façon de travailler devient une véritable alternative au mode de travail classique. Ne fermez pas les portes, de plus en plus de gens veulent travailler à distance et sont prêts à travailler depuis le bureau quelques jours par semaine ou un mois.

Ne perdez pas de temps


Embaucher un bon développeur est l’un des plus grands défis pour les startups technologiques.

Vous avez trouvé quelqu’un qui semble parfaitement correspondre à vos attentes et besoins? Ne perdez pas de temps ! Faites une offre le plus tôt possible, au plus 10 jours après le premier entretien. Sachez que la plupart des développeurs sensibles au marché ont au moins 3 offres en main pendant que vous les interviewez!

Focus sur le concept de développeur


De nombreuses startups se lancent dans une recherche désemparée d’un développeur, sans vraiment savoir ce que ce professionnel est censé faire.

Commençons donc par voir sa définition: un développeur a pour fonction de concevoir des sites ou des applications et d’écrire les lignes de code qui formeront les différentes parties de ces plateformes.

Vous ne pourrez peut-être pas trouver de développeur car, parce que vous ne connaissez pas ce métier, vous avez du mal à comprendre les candidats qui se présentent et à les convaincre de travailler avec vous.

Essayez d’en savoir plus sur le profil que vous recherchez, afin que vous sachiez comment rendre votre startup attrayante pour eux.

Débutant ou expert?


Si c’est cette compétence dont vous avez vraiment besoin, il reste à savoir si vous vous contenterez d’un individu lambda qui fait dans le domaine ou si vous cherchez la crème de la crème dans le champ.

Notez bien sûr que pour un super-développeur, vous devrez être prêt à mettre le prix. Si, jusqu’à présent, vous proposiez un budget sous-évalué pour vos besoins, cela pourrait expliquer vos difficultés d’embauche.

Cependant, ne soyez pas trop exigeant. Un développeur n’est pas graphiste, rédacteur, SEO… Demander trop de tâches peut faire peur.

Bonnes pratiques pour trouver un développeur


Le développeur veut travailler sur un projet qui le fascine et le défie. C’est pour cette raison que beaucoup préfèrent travailler en freelance, pour avoir plus de liberté et de choix dans les projets.

Pour donner envie à un développeur de rejoindre votre équipe, présentez correctement votre projet. Il doit être innovant et attractif, tout en démontrant que vous maîtrisez vos besoins.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code