Les boutons, également appelés acné, surviennent lorsque les glandes sébacées de votre peau sont hyperactives et que les pores s’enflamment. Certains types de bactéries cutanées peuvent aggraver les boutons. Les boutons peuvent apparaître n’importe où sur la peau, mais ils se produisent le plus souvent sur le visage.

Parce que les boutons sont généralement déclenchés par les hormones androgènes et, dans certains cas, la génétique, il n’y a aucun moyen infaillible de les empêcher. Pourtant, il existe de nombreuses méthodes pour réduire leur gravité et les contrôler. En voici quelques unes.

Lavez correctement votre visage


Pour aider à prévenir les boutons, il est important d’éliminer quotidiennement l’excès d’huile, de saleté et de sueur. Cependant, se laver le visage plus de deux fois par jour peut aggraver l’acné.

Ne vous lavez pas le visage avec des nettoyants agressifs qui assèchent la peau. Utilisez un nettoyant sans alcool.

Pour se laver le visage:

Connaissez votre type de peau


N’importe qui peut obtenir des boutons, quel que soit son type de peau. La peau grasse est la plus sujette aux boutons. Elle est causée par les glandes sébacées de votre peau qui produisent trop de sébum gras.

Un autre type de peau pouvant causer des boutons est la peau mixte. La peau mixte signifie que vous avez à la fois des zones sèches et des zones grasses. Les zones grasses ont tendance à être votre front, votre nez et votre menton, également appelé zone T.

Connaître votre type de peau vous aidera à choisir les bons produits de soins de la peau.

Hydrate la peau


Les hydratants aident la peau à rester hydratée. Mais de nombreux hydratants contiennent de l’huile, un parfum synthétique ou d’autres ingrédients qui peuvent irriter la peau et provoquer des boutons.

Pour aider à prévenir les boutons, utilisez des crèmes hydratantes non comédogènes sans parfum après vous être lavé le visage ou lorsque votre peau est sèche.

Utilisez des traitements contre l’acné en vente libre


Les traitements de l’acné en vente libre (OTC) peuvent aider à zapper les boutons rapidement ou les empêcher en premier lieu. La plupart contiennent du peroxyde de benzoyle, de l’acide salicylique ou du soufre.

Utilisez un traitement OTC pour traiter ponctuellement les boutons. Ou utilisez-le comme régime d’entretien pour contrôler les épidémies.

Restez hydraté


Si vous êtes déshydraté, votre corps peut signaler aux glandes sébacées de votre peau de produire plus d’huile. La déshydratation donne également à votre peau un aspect terne et favorise l’inflammation et les rougeurs.

Pour garder votre corps bien hydraté, buvez au moins huit verres d’eau de 8 onces par jour. Buvez plus après l’exercice, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous passez du temps dans un environnement chaud et humide.

Limitez le maquillage


Il est tentant d’utiliser du maquillage pour couvrir les boutons. Cependant, cela pourrait obstruer les pores et déclencher des épidémies.

Allez au naturel quand vous le pouvez. Lorsque vous portez du maquillage, évitez les fonds de teint gras et lourds et utilisez des produits non comédogènes, transparents et sans parfum.

Les shampooings gras ou huileux, les nettoyants pour le corps, les crèmes à raser et les produits coiffants peuvent tous causer des boutons. Pour aider à prévenir les épidémies, choisissez des options sans huile et non comédogènes ou faites un tour les experts du Microblading à Lyon.

Ne touchez pas votre visage


Vos mains rencontrent constamment de la crasse et des bactéries tout au long de la journée. Et chaque fois que vous touchez votre visage, certaines de ces impuretés obstruant les pores peuvent être transférées sur votre peau.

Bien sûr, si votre nez vous démange, grattez-le. Mais lavez-vous les mains régulièrement et essayez de toucher le moins possible votre visage.

Limitez l’exposition au soleil


La capture de certains rayons peut assécher les boutons à court terme, mais cela pose des problèmes majeurs à long terme. Une exposition fréquente au soleil déshydrate la peau, ce qui, avec le temps, la fait produire plus d’huile et obstruer les pores.

Il est important de porter un écran solaire pour prévenir le cancer de la peau. Cependant, de nombreux écrans solaires sont huileux.

Ne soyez pas un bouton de bouton


Aussi tentant que cela puisse être de presser ce point blanc plus grand que nature sur le bout de votre nez, non. Les boutons éclatants peuvent provoquer des saignements, des cicatrices graves ou une infection. Cela peut également augmenter l’inflammation et obstruer les pores environnants, ce qui aggrave votre problème de boutons.

Essayez l’huile d’arbre à thé

Essayez l’huile d’arbre à thé
L’huile de théier est un remède populaire populaire pour les boutons. Selon la clinique Mayo, cela pourrait «réduire le nombre de lésions enflammées et non enflammées».

Pour utiliser l’huile d’arbre à thé pour les boutons, appliquez quelques gouttes sur la zone enflammée. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre nettoyant ou hydratant quotidien.

Utilisez des antibiotiques


Les antibiotiques aident à réduire l’inflammation et les bactéries sur la peau.

Les antibiotiques sont souvent prescrits. Ils peuvent être appliqués localement sur votre peau ou pris par voie orale. Ceux pris par voie orale sont généralement un dernier recours pour les personnes dont l’acné est sévère ou ne répond pas aux autres traitements.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code