Vous passez toute la journée avec votre téléphone, le posant sur des tables, des chaises, des bancs publics, des comptoirs de salle de bain et des endroits encore plus disgracieux. Ensuite, il y a la crasse la plus visible qui s’infiltre dans ou dans votre téléphone en la laissant tomber dans le parc pour chiens, en la laissant dans vos poches en jean moite ou en laissant votre enfant verser de la poussière de partout. Les téléphones se salissent facilement, mais heureusement, les nettoyer à nouveau peut aussi être facile si vous savez quoi utiliser.

Choses à ne pas utiliser lors du nettoyage de votre téléphone


Les lingettes peuvent sembler être un moyen facile de nettoyer la crasse d’un téléphone, mais combattez cet instinct avec toutes les fibres de votre être aimant le téléphone. L’eau de Javel, le vinaigre, l’alcool et la plupart des produits chimiques désinfectants agressifs peuvent nettoyer les côtés et l’arrière d’un téléphone Android ou iPhone, mais ces produits chimiques doivent rester loin de la façade vitrée de votre téléphone (et de la vitre arrière si vous en avez un), comme ils rongeront le revêtement que votre téléphone utilise pour lutter contre les taches d’empreintes digitales.

Assurez-vous de ne pas laisser le liquide de la lingette s’infiltrer dans les ports ou les micros à sténopé, et assurez-vous de laisser la solution sécher complètement du téléphone avant de réappliquer votre étui. Ces produits chimiques ne jouent pas bien avec les composants intérieurs de votre téléphone, et s’ils s’infiltrent suffisamment loin pour déclencher le capteur de dégâts d’eau que la plupart des téléphones ont de nos jours, vous pourriez ne pas être couvert pour un remplacement sous garantie si quelque chose court.

L’air comprimé peut être utile car il évacue la poussière des endroits difficiles d’accès. Cependant, vous devez être très, très prudent lorsque vous l’utilisez avec un téléphone car l’air comprimé peut endommager assez facilement les micros à sténopé et d’autres composants avec leurs jets d’air pressurisés précis.

Comment nettoyer votre téléphone à la main


Si vous n’utilisez pas régulièrement le port de votre casque – ou si vous avez simplement tendance à accumuler plus de saleté et de peluches dans vos ports que la normale – envisagez d’investir dans un ensemble de bouchons anti-poussière pour aider à garder votre port clair et propre lorsqu’il n’est pas en charge.

La façon la plus simple de désinfecter votre téléphone


Il existe des solutions que vous pouvez faire en diluant de l’alcool isopropylique qui peut désinfecter un téléphone, mais encore une fois, vous voulez généralement éviter l’alcool et le vinaigre. Si c’est plutôt une fille pour se désinfecter? UV! Les lampes ultraviolettes peuvent tuer les bactéries et désinfecter votre téléphone en quelques minutes à l’intérieur d’un lit de bronzage de la taille d’une poupée.

Essentiels du kit de nettoyage


Il existe de nombreux produits différents que vous pouvez utiliser pour nettoyer un téléphone, et aucun élément n’est requis pour nettoyer le vôtre. Ce sont les produits qui ont le mieux fonctionné pour nous, mais vous pouvez également contacter votre technicien de la Réparation de téléphone à Lyon 7 pour un nettoyage complet de votre téléphone.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code