Les ensembles de literie doivent être nettoyés régulièrement pour maintenir leur luxe. Lisez ceci pour tout ce que vous devez savoir sur comment et à quelle fréquence nettoyer votre ensemble de literie en lin.

Préparation


Avec toute la literie, assurez-vous de nettoyer les taches et de pré-traiter les taches profondes. Assurez-vous également de vérifier les taies d’oreiller pour le maquillage et les résidus d’huile. Un détachant prélavage peut aider à éliminer les taches de la literie.


Détergent


Utilisez un détergent liquide doux pour le linge et les draps en lin mélangé. La poudre à laver peut se coincer dans les fibres et réduire la douceur et la durée de vie du tissu. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel sur les draps. L’eau de Javel est dure et peut endommager le tissu.
Ne pas abuser du détergent. Trop de détergent affaiblit les fibres avec le temps.

Ne mettez pas de détergent directement sur le tissu car un détergent droit peut provoquer une décoloration. Remplissez plutôt le lave-linge avec de l’eau et du détergent pour diluer le détergent, puis ajoutez les feuilles. Et enfin, n’utilisez pas de tissu plus doux car cela dégrade également les fibres. Nos draps sont déjà mous!


Paramètres de lavage


Le lavage de vos draps à froid est idéal, mais si vous avez des taches sur les draps, utilisez de l’eau chaude à une température inférieure à 105 degrés.
Lavez toujours vous-mêmes vos Drap haut de gamme dans la machine à laver. Le lavage des draps à eux seuls leur donne plus d’espace pour circuler dans l’eau, ce qui leur permet de devenir plus propres. Le lavage des draps à lui seul empêche également les dommages causés par les fermetures à glissière et les attaches.


Séchage

Le moyen idéal pour sécher vos draps est, si possible, de sécher par pendaison ou, placez les feuilles dans la sécheuse à un réglage bas.
Retirez les feuilles du séchoir lorsque les feuilles sont sèches à environ 95%. Placez les Draps made in France sur le lit ou accrochez-les quelque part pour sécher à l’air le reste du chemin. Cela aide à prévenir les rides.


Repassage


Le lin a une texture naturellement ridée. Si vous souhaitez le lisser, le linge peut être repassé à la température la plus élevée avec un fer à vapeur chaud.

À quelle fréquence


Voyons d’abord à quelle fréquence vous devez nettoyer votre literie et pourquoi.

En règle générale, les experts recommandent de laver vos draps toutes les une à deux semaines. Dans certaines circonstances, vous voudrez peut-être envisager de les laver plus souvent. Par exemple, les gens dans les climats plus chauds qui peuvent transpirer davantage devraient laver leurs draps au besoin.

Votre couette, cependant, n’aura pas besoin d’être lavée aussi souvent. Puisque vous utilisez une feuille pour séparer votre peau de la couette, vous n’avez vraiment besoin de la laver que deux fois par an.

Encore une fois, il existe des circonstances qui peuvent nécessiter des lavages plus fréquents. Par exemple, si votre chien ou votre chat dort avec vous dans le lit, vous devez le laver pour éliminer la fourrure et les odeurs d’animaux.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code