Si vous voulez que votre marketing fonctionne, vous devez être précis lorsque vous choisissez un créneau pour votre activité en ligne.
vous devez comprendre OMS Votre message est pour, alors parlez à cette personne.
Et vous devez adapter vos offres de rédaction pour servir cette personne. Présentez des options qui lui plaisent, qui correspondent à ce qu’elle est prête à dépenser et qui lui profiteront d’une manière qui lui tient à cœur.
L’une des premières choses que les gens font lorsqu’ils envisagent de créer une entreprise en ligne est d’identifier rapidement leur “niche”. Et ce n’est pas faux… mais c’est plus compliqué qu’il n’y paraît à première vue.
Le mot niche ne signifie pas un seul sujet ciblé. en biologie, niche fait référence à la façon dont chaque type d’organisme interagit avec tous les autres organismes de son écosystème.
Il s’agit de savoir comment une plante ou un animal s’intègre dans un contexte plus large.
Votre sujet fait bien sûr partie de votre niche. Mais votre public aussi. Et votre positionnement. Sans oublier vos partenaires potentiels. Et les personnes qui partagent votre contenu. Et les plateformes de contenu sur lesquelles vous publiez.
Quelles sont les différentes façons dont les propriétaires d’entreprise se taillent leurs niches ?
Premiers sites de niche
Auparavant, choisir un créneau pour votre entreprise en ligne signifiait créer un site Web compact autour d’une phrase clé mal desservie. Ensuite, vous apprendrez le référencement pour les rédacteurs de contenu afin de le classer et de le remplir d’offres d’affiliation.
C’était chouette, et certains ont très bien réussi, mais ça ne marche pas aujourd’hui.
Rae Hoffman l’a cloué il y a des années, dans un article toujours d’actualité comment survivre à l’évolution de l’affiliation.
Sa contribution consistait à évoluer vers un contenu plus riche et de meilleure qualité, une meilleure expérience utilisateur, une communication de qualité (à la fois aux visiteurs et aux partenaires potentiels) et à créer un différenciateur crédible.
Le problème avec l’ancienne façon de penser à la création de niches est qu’elle se concentre sur la recherche et non sur le chercheur. L’accent est mis sur la phrase clé, pas sur l’humain au clavier qui utilise cette phrase pour résoudre un problème.
J’aimerais donc examiner des modèles plus efficaces.
Inscrivez-vous pour votre évaluation gratuite
Donnez-nous 30 minutes et nous transformerons votre façon de vendre en ligne.
Cette offre est gratuite pour une durée limitée.
Choisissez une niche pour votre activité en ligne en 2023
Prenons un sujet comme l’apprentissage de l’art.
Il existe une quantité surprenante d’éducation artistique gratuite sur Internet, en particulier sur YouTube. Vous pouvez apprendre à dessiner, peindre, sculpter – tout ce qui vous passe par la tête.
Il est difficile de gagner sa vie en enseignant l’art en ligne. Mais il existe de nombreuses entreprises qui font exactement cela.
Comment? En définissant clairement leurs groupes cibles, en ciblant leurs messages et leurs offres et en se différenciant. trouver la différence
Rappelez-vous que l’éducation artistique est un marché non nul.
En d’autres termes, les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’art ne se contentent pas de regarder une vidéo, de lire un livre électronique ou de rejoindre un site d’adhésion. Ils ont tendance à être absorbés, surtout au début de leur voyage.
Examinons maintenant trois exemples de sites Web qui le font bien.
Niche #1 : La méga autorité
Une façon de se différencier consiste simplement à être plus grand et plus inclusif que tout le monde.
Dans ce cas, cela ne veut tout simplement pas dire lumière.
Le site réseau d’artistes rassemble des dizaines d’artistes et de professeurs d’art bien connus sous un même toit virtuel et s’associe à de grands éditeurs de livres d’art pour offrir aux auteurs un lieu d’enseignement.
Si vous faites partie de ces personnes qui ont des livres Comment peindre sur votre étagère, il y a fort à parier que certains de ces auteurs proposent des cours sur le réseau d’artistes.
Le modèle est : trouver des experts hautement qualifiés, publier un excellent contenu de didacticiel intéressant et utile, puis utiliser la plate-forme de publication pour proposer un contenu plus avancé moyennant des frais supplémentaires.
Bien sûr, il existe aussi des méga-autorités individuelles. Nous connaissons tous le nom BobRossle peintre Happy Little Trees dont les vidéos étaient si incroyablement réconfortantes à regarder.
Ross a en fait modélisé sa peinture Et son babillage sur les “arbres heureux” de son mentor, Bill Alexandre, qui avait une émission PBS dont je me souviens affectueusement quand j’étais enfant. La famille d’Alexandre propose toujours des cours d’art que vous pouvez suivre en ligne, en plus de fournir du matériel, des livres et une bibliothèque gratuite pour les membres.
Les agences gouvernementales peuvent rivaliser avec la grande quantité d’informations « gratuites » sur ce sujet parce qu’elles sont… des agences gouvernementales.
Les cours d’art en tant qu’activité en ligne ont l’avantage de fournir un contenu exceptionnellement attrayant pour que le public puisse voir et dire : “Je veux savoir comment faire ça.”
Ces professeurs prouvent qu’ils maîtrisent parfaitement leurs matières. Ils ont remporté des prix et écrit des livres, mais surtout, ils savent enseigner ce que nous voulons faire.
Niche #2 : Le commerce en ligne professionnel
L’art de l’université pédagogique se concentre sur le développement professionnel d’un groupe très clairement défini d’artistes – les professeurs d’art.
Il offre des cours pour les programmes de deuxième cycle ou de premier cycle et répond également aux besoins de développement professionnel continu des enseignants.
Les cours sont tarifés de telle manière qu’ils sont très compétitifs par rapport aux cours offerts dans les établissements fixes. Même si les professeurs d’art ne sont pas connus pour leurs gros budgets, le produit a un sens financier pour le public.
Comme les autres modèles, l’Art of Education University propose un contenu gratuit et faisant autorité et produit du matériel partageable et pertinent qui attire l’attention des clients sur leurs besoins commerciaux.
Si vous pouvez créer un contenu de bonne qualité, le développement professionnel est toujours une sage décision. C’est très commercialisable car c’est quelque chose dont les professionnels ont besoin pour faire avancer leur carrière – en particulier ceux qui ont besoin d’une formation continue pour conserver leur licence.
Si vous choisissez un créneau pour votre activité en ligne, il y a de fortes chances que vous utilisiez le contenu pour développer votre audience de toute façon. Cela peut être un excellent modèle si vous souhaitez vous engager à aider d’autres professionnels à se développer.
Niche #3 : La catégorie d’une autorité
Les deux côtés que j’ai mentionnés jusqu’à présent sont excellents. Des enseignants bien connus, beaucoup de contenu, beaucoup d’argent et de temps pour le mettre en place.
Mais grand n’est pas le seul moyen.
Artiste Eni Oken a niché son sujet de plusieurs façons.
Elle est une enseignante certifiée de Zentangle – une forme de dessin méditatif qui est une classe à part. Mais même dans ce créneau spécifique, Eni limite son attention à certains sous-thèmes, tels que : B. dessins d’ombrage ou certaines approches de composition.
Eni connaît le référencement et place certains mots-clés pour les techniques de dessin populaires au format zentangle.
Elle attire l’attention de son public dans une newsletter et garde un œil sur le prix de la publicité avec des appels à l’action cohérents.
Il y a beaucoup de bel art à voir dans son contenu, mais vous ne doutez jamais non plus qu’elle a une entreprise.
Lorsque vous êtes prêt à devenir la “star” de votre entreprise, la différenciation devient assez facile.
Eni Oken différencie par sujet et sous-sujet (elle est la “professeur Shading Zentangle”), mais ce n’est qu’une introduction à la différenciation réelle – son style artistique distinctif, son approche pédagogique et sa personnalité. Ces éléments se combinent pour former la “marque Eni”.
Vous n’êtes pas obligé de construire toute votre entreprise autour de qui vous êtes – cela ne doit pas être votre seul différenciateur.
Mais si vous choisissez un créneau pour votre activité en ligne, pensez à ajouter un élément de personnalité individuelle. Une newsletter, un blog, un podcast, un vlog de fondateur – ou une combinaison de ceux-ci – peut faire toute la différence.
Ressources pour vous aider à choisir un créneau pour votre activité en ligne
Si vous cherchez à améliorer vos compétences en rédaction pour développer votre activité en ligne, nous sommes heureux de vous guider vers les meilleures ressources chaque semaine.
Parce que lorsque vous obtenez les bonnes informations, vous pouvez immédiatement commencer à vous développer en tant qu’écrivain. Et c’est ce qui vous apportera les résultats que vous souhaitez.
L’écrit anime le web. Il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi.
Même si vous travaillez avec de l’audio ou de la vidéo, ce sont toujours les bons mots qui font la différence.
Les mots conduisent :
- engagement
- expérience client
- Chiffre d’affaires, croissance et profit
Et si vous souhaitez maîtriser l’art d’utiliser des mots pour générer des résultats commerciaux, vous êtes au bon endroit. Copyblogger a contribué à faire progresser la carrière d’écrivains comme vous depuis 2006.
Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.