Des études ont montré que le simple fait de regarder des vidéos de chats sur Internet peut stimuler l’énergie d’une personne et créer des émotions positives – il n’est donc pas surprenant que la possession réelle d’un chat présente un certain nombre d’avantages. Voici quelques-uns.

Posséder un chat, c’est mieux pour l’environnement.


Si vous vous inquiétez de votre empreinte carbone, il vaut mieux posséder un chat qu’un chien. Une étude de 2009 a révélé que les ressources nécessaires pour nourrir un chien au cours de sa vie créent la même empreinte écologique que celle d’un Land Cruiser. Pendant ce temps, les chats – qui mangent moins en général et sont plus susceptibles de manger du poisson que les produits à base de maïs ou de bœuf – n’ont que l’empreinte carbone approximative d’une petite berline.

ILS VOUS AIDERONT À VOUS RETROUVER …

Perdre un être cher est incroyablement douloureux, mais l’un des meilleurs moyens de s’en sortir est de posséder un animal de compagnie. Il a été démontré que les chats aident les gens à surmonter leur perte plus rapidement et présentent moins de symptômes physiques de douleur, comme les pleurs.

Malgré le fait qu’ils ne sont que des animaux, les chats servent de support social dans les moments difficiles. Les personnes en deuil rapportent parler à leur animal de compagnie pour connaître leurs sentiments, car il est souvent plus facile de parler à quelque chose qui ne répondra pas et ne pourra pas juger qu’à un autre être humain.

… ET TROUVEZ UN AUTRE SENS À LA VIE.


Si vous êtes célibataire et que vous ne semblez pas avoir de rendez-vous, prenez un chat! Un sondage britannique a révélé que 82% des femmes étaient d’accord pour dire qu’elles étaient plus attirées par les hommes qui aiment les animaux. Et tout en ayant un chien fera des merveilles pour votre vie amoureuse, 90% des femmes célibataires disent que les hommes qui possèdent un chat sont «plus gentils» que les autres gars.

L’inscription du fait que vous possédez un chat sur votre profil de rencontres pourrait faire des merveilles pour le nombre de réponses que vous obtenez, mais n’oubliez pas qu’un chat est pour la vie, pas seulement jusqu’à ce que vous trouviez un partenaire.

LES PROPRIÉTAIRES DE CHAT SONT INTELLIGENTS.

Une enquête réalisée en 2010 auprès des propriétaires d’animaux de compagnie britanniques par l’Université de Bristol a révélé que les propriétaires de chats étaient plus susceptibles d’avoir un diplôme universitaire que leurs homologues aimant les chiens.

En 2014, un chercheur du Wisconsin a interrogé 600 étudiants et a découvert que les propriétaires de chats étaient également plus intelligents. (Mais ce n’est probablement pas le chat lui-même qui rend le propriétaire plus intelligent: les chercheurs qui ont mené l’enquête à Bristol ont déclaré que les personnes plus intelligentes ont tendance à travailler de plus longues heures, et comme les chats nécessitent moins d’attention que les chiens, ils sont un meilleur choix pour l’intellectuel occupé.)

VOUS AUREZ UN CŒUR PLUS SAIN.


Posséder un animal de compagnie est bon pour votre cœur. Les chats en particulier réduisent votre niveau de stress – peut-être car ils ne nécessitent pas autant d’efforts que les chiens – et réduisent la quantité d’anxiété dans votre vie.

Caresser un chat a un effet calmant positif. Une étude a révélé que sur une période de 10 ans, les propriétaires de chats étaient 30% moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral que les non-propriétaires de chats (bien que cela puisse être dû au fait que les propriétaires de chats sont plus détendus et ont moins de stress en général).

ILS RÉPONDENT À VOTRE BESOIN EN ACCOMPAGNEMENT.

Le stéréotype selon lequel les chiens sont plus affectueux que les chats n’est que cela: un stéréotype. En fait, il s’avère que les chats peuvent être aussi bons compagnons que les chiens, en particulier pour les femmes. Une étude autrichienne menée en 2003 a révélé qu’avoir un chat dans la maison est l’équivalent émotionnel d’avoir un partenaire romantique.

En plus d’initier le contact la plupart du temps, des études ont montré que les chats se souviendront de la gentillesse qui leur était montrée et leur rendraient la faveur plus tard.

Mais les chats ont vraiment le dessus dans ces relations. Après des milliers d’années de domestication, les chats ont appris à faire un bruit mi-ronronnement / mi-hurlement qui ressemble remarquablement au cri d’un bébé humain. Et puisque notre cerveau est programmé pour répondre à la détresse de nos enfants, il est presque impossible d’ignorer ce qu’un chat veut quand il l’exige comme ça.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code